La fatigue

Qu’est ce que la fatique :

Définition de Wikipedia : La fatigue est une sensation d’affaiblissement physique ou psychique qui survient dans la durée de l'état de veille ou à la suite d’efforts et qui impose l'arrêt.

 

Les symptômes de la fatigue :

La mauvaise humeur peut être un symptôme de la fatigue, le manque d’énergie peut être lié à de la fatigue. Des douleurs musculaires peuvent être dues à de la fatigue. L’envie de rien faire, une baisse du tonus sont aussi symptomatiques de la fatigue.

La lassitude, l’envie de dormir sont des signes de fatigue. La sensation de lourdeur et la difficulté de concentration sont également des symptômes de la fatigue.

 

Quelles sont les causes de la fatigue :

Un surcroît d'activité physique ou intellectuelle entrainent de la fatigue, on parle alors de "bonne" fatigue. Après une bonne nuit de sommeil et quelques jours de vacances, la fatigue disparaît.

Mais la cause de la fatigue peut avoir d’autres causes diverses :

Un déséquilibre alimentaire entrainant des carences en vitamines c, en fer peut être responsable de la fatigue.

La spasmophilie entraine beaucoup de fatigue, les infections de toutes sortes, dentaires notamment sont responsable de la fatigue.

Une mauvaise digestion, des problèmes intestinaux, les parasites intestinaux comme le candidat Albina provoque de la fatigue.

Les personnes souffrant de fatigue peuvent être déséquilibrés énergétiquement.

 

Quelques remèdes naturels contre la fatigue :

Le quinton hypertonic (vendu en boutique bio) aide les personnes souffrant de fatigue.

Manger du persil, des soupes d’orties, des fruits et légumes contenant de la vitamine C, faire des cures de silice et de chlorure de magnésium ou nigari (vendu en boutique bio) est excellent pour lutter contre la fatigue.

S’aérer au grand air, s’éloigner des personnes toxiques et vampirisantes sont des moyens pour éviter la fatigue.

Nettoyer régulièrement son foie et ses intestins, faire des cures d’extrait de pépin de pamplemousse sont des gestes hygiéniques de vie.

 

Important : Si les signes de fatigue persistent, consulter un médecin.

 

Bien-être et relaxation contre la fatigue :

>> Naturopathie

 

>> Massage ayurvédique

 

>> Shiatsu