Les fonctions du foie

I - Fonctionnement du foie

Il pèse 1,5 kg chez l’adulte, c’est la glande la plus volumineuse de l’organisme et représente environ 1/15ème du poids du corps ;

Il est situé sous le diaphragme, l’artère hépatique lui apporte le sang de la circulation générale et la veine porte lui apporte tout le sang provenant de l’intestin, ce qui lui permet de recevoir les nutriments absorbés par l’intestin avant leur passage dans la circulation générale.

Le foie est la plus grande usine métabolique de l’organisme, il est essentiel pour la vie. C’est le passage obligé de tous les nutriments provenant de la digestion.

Il a de très nombreuses fonctions qui vont de la transformation des graisses grâce à la bile*, à l’élimination des toxines en passant par le stockage du glucose qu'il libère ensuite pour l’énergie.

*Le foie fabrique la bile, d'un litre à un litre et demi par jour ! Le foie est rempli de canaux (canaux biliaires) qui permettent à la bile de passer dans un canal plus large (le canal de bile commun). La vésicule biliaire est attachée à ce canal et sert de réservoir pour la bile. Le fait de manger des matières grasses ou des protéines entraîne la vésicule biliaire à se vider après environ 20 minutes, et la bile qui s'y trouvait passe du canal commun aux intestins.

Pour bon nombre de gens, y compris les enfants, les canaux biliaires sont bouchés par des calculs qui sont dû à la sécrétion par le foie d'une bile sursaturée en cholestérol à 80% et à 20 % de sels biliaires. Leur taille peut varier énormément, et les pierres peuvent être de très petite dimension ou aussi grosses qu'une balle de golf. Un nombre variable de pierres de différentes grosseurs peut se retrouver dans la vésicule.

Le nettoyage des canaux de bile du foie représente la procédure la plus puissante que vous puissiez faire pour améliorer la santé de votre corps ;

Vous pouvez aussi vous attendre à ce que vos allergies commencent à disparaître et ce, plus vous faites de nettoyage du foie. C'est difficile à croire, mais cela nettoie aussi les douleurs d'épaule, d'avant-bras et de milieu du dos. Vous avez plus d'énergie.

 

II - Nettoyage du foie

J’ai résumé ci-dessous la marche à suivre pour le nettoyage du foie à faire 2 fois par an.

N’ayez aucune crainte, pas de douleur et ensuite que du bonheur pour votre corps, me concernant, j’ai surtout remarqué une meilleure digestion et beaucoup plus d’énergie.

 

A - Les ingrédients :

4 cuillers à soupe de sels d’Epsom ou sulfate de magnésium : ces Sels ont pour effet de provoquer l’ouverture des différents sphincters des canaux biliaires.

125 ml d’huile d’olive de 1ière pression à froid

2 petits ou 1 gros pamplemousse rose

Teinture mère de noix (juglans regia), 10 à 20 gouttes (en vente chez les herboristes ou les pharmacies) Elle sert à tuer les parasites libérés par la cure et qui pourraient ensuite intoxiquer les intestins.

Somnifère naturel (ex : valériane)

Une grande passoire en plastique (pour ceux qui veulent récupérer les calculs)

 

B - la marche à suivre :

En début d’après midi, arrêter de boire et de manger

Mélanger les 4 cuillers à soupe de sels d’Epsom à 750 ml d’eau.

Divisez le mélange en 4 portions égales et mettez au frigo.

A 18 heures :

Buvez la 1ère des 4 portions

A 20 heures :

Buvez la 2ème portion

A 21 H 45 :

Versez les 125 ml d’huile d’olive dans un pot, pressez les pamplemousses et récupérer le jus. (Il faut entre 125 et 200 ml de jus) Ajouter ce jus au 125 ml d’huile d’olive, ajouter la teinture de noix. Fermer le couvercle du pot et secouer pour bien mélanger.

A 22 H 00 :

Avaler le mélange debout, prenez le somnifère (pas obligatoire)

Le lendemain suivant :

Au réveil, pas avant 6 heures, prenez la 3ème portion.

2 heures plus tard :

Prenez la 4ème portion, si vous avez sommeil, recouchez-vous.

Encore 2 heures plus tard :

Recommencer à manger, buvez d’abord un jus de fruit,

½ heure plus tard, mangez un fruit, une heure plus tard reprenez votre alimentation normal mais très légère.

 

Tiré d’un article du Dr clarck sur son site