Magnétiseur en Ile-de-France - Le magnétisme

Les origines du magnétisme :

Le terme magnétisme renvoie à l’île de Magnésie où l’on a trouvé la première pierre aimant.

 

L’origine du magnétisme curatif remonte à l’Egypte antique, on peut lire sur un papyrus trouvé dans les ruines de Thèbes : « pose ta main sur la douleur et ordonne que la douleur s’en aille »

 

Le Docteur Mesmer (1734-1815), de la faculté de médecine de Vienne, fut le premier à comprendre qu’il y avait un fluide invisible qui émanait du corps et appliqua sa découverte au traitement de certains types de maladies.

 

Le magnétisme ne résulte pas d’un don réservé à quelques personnes mais fait partie des propriétés naturelles du corps humain.

 

Comment agit le magnétisme :

 

Le magnétisme est un fluide que nous possédons tous à des degrés différents. Ce fluide apporte de l’énergie vitale à l’organisme afin que celui-ci s’auto guérisse. Ce fluide est transmis par le biais des mains et du souffle et de l’intention que l’on met dans les passes (impositions des mains).

 

Il agit sur la santé et non sur la maladie.

 

C'est avant tout une méthode de soins naturelle qui permet de soulager, d'apaiser un grand nombre d'affections aussi bien d'ordre physique, psychique, qu'émotionnelle*

 

Le magnétiseur ne guérit pas, il donne l’énergie qui permet au corps de s’auto guérir.

 

Comment se déroule une séance :

 

Une séance commence par un entretien pour connaitre le but de votre démarche et pour établir un lien de confiance.

 

Vous restez habillé, vous comme moi enlevons tous nos bijoux et objets en métal car ceux-ci peuvent troubler le magnétisme,

 

En premier lieu, je détermine la polarité car l’ondulation magnétique du corps humain présente une polarité : coté droit magnétisme positif et coté gauche magnétisme négatif pour faire très très simple. (Pour 10% des personnes, c’est inversé)

 

Avant la séance de magnétisme curatif, je nivelle nos deux magnétismes afin que ni l’un ni l’autre ne prennent le dessus et ceci pour une meilleure transmission de l’énergie. Cette première partie se déroule assise, l’un en face de l’autre, et dure 10 mn maximum.

 

Vient ensuite la séance de magnétisme curatif à l’aide de l’Imposition de mes mains sur diverses parties du corps, la séance dure au moins 45mn, cette séance peut se dérouler assis sur une chaise ou allongé sur une table de massage.

 

Sur quoi agit le magnétisme :

 

Tous les maux du quotidien, migraines, troubles du sommeil, troubles nerveux (anxiété, stress...), problème de dos (sciatique, hernie, lumbago...), fatigue, tachycardie, hyperthyroïdie/hypothyroïdie.

 

Des séances régulières permettent de retrouver un bon moral, un optimisme, permettent de pouvoir faire face plus sereinement aux difficultés, de lâcher prise, de retrouver une vraie confiance en soi.

 

 

 

*En aucun cas, cette thérapie se substitue à un traitement médical mais elle est complémentaire.