Le mal de tête

Définition du mal de tête :

Le mal de tête est un symptôme subjectif se définissant comme des douleurs locales ressenties au niveau de la boîte crânienne, parfois unilatérales ou généralisées. Elles se manifestent par des brûlures, des picotements, des fourmillements, des écrasements. Le mal de tête est extrêmement fréquent, et peut révéler de nombreuses maladies. Cependant, dans la grande majorité des cas, le mal de tête n’est d'aucune gravité, mais certains tableaux cliniques associés doivent attirer l'attention du médecin. (définition de wikipédia)

 

Les plantes qui soulagent le mal de tête :

Pour le mal de tête du à la tension nerveuse et à la sinusite : le tilleul est recommandé en infusion à raison de 1 c à c bien remplie pour 1 tasse d’eau, prendre jusqu’à 5 tasses par jour.

Pour le mal de tête du à une fatigue nerveuse ou au surmenage : la verveine en infusion et boire jusqu’à 4 tasse par jour. (éviter la verveine pendant la grossesse)

Pour le mal de tête du à une indigestion : menthe poivrée en infusion et boire 5 tasses par jour

Pendant 1 semaine et toujours pour un mal de tête, en local sur la zone atteinte, diluer 20 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans 50 ml d’huile neutre et faire pénétrer en massant la zone sensible.

 

Les thérapies manuelles qui soulagent le mal de tête :

Le reîki et la réflexologie plantaire. (Surtout pour le mal de tête du à des sinusites ou pour le mal de tête du à un rhume ou un mal de tête du à une indigestion)

 

ATTENTION : en cas de mal de tête persistant, consulter un médecin.

 

Bien-être et relaxation qui soulagent le mal de tête :

>> Reiki

 

Articles relatifs :