Le massage des pieds

 

Qu’est ce que le massage des pieds :

Vieux de plusieurs milliers d’année, 5000 ans en Chine et en Inde, le massage des pieds se développe en occident depuis quelques années.

C’est une thérapie manuelle qui agit sur un symptôme, grâce à la manipulation d’une zone sur la voute plantaire. Le thérapeute envoie une information qui se répercute automatiquement à d’autres dimensions : sur le corps physique, sur le corps subtil et sur le psychisme, tel un écho qui se propage.

Le massage des pieds permet de traiter les migraines, la constipation, les insomnies, les maux de dos, les maladies hivernales, les jambes lourdes, la cellulite, etc...

Il agit sur des zones qui représentent un endroit déterminé du corps appelé zone reflexe comme le système respiratoire, le système digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique, urinaire, articulaire.

Le massage des pieds permet de déceler des zones douloureuses et de les traiter sans faire intervenir la partie consciente du patient, tout se passe en douceur.

Cette thérapie manuelle apporte avant tout une relaxation profonde, il est recommandé de se relever très doucement après une séance.

Le massage des pieds peut se pratiquer en auto traitement dés le début d’un malaise.

Dans certaines pathologies, le thérapeute peut s’aider grâce aux huiles essentielles.

Par exemple dans le traitement d’un rhume : 1 goutte de ravensare, 2 gouttes d’eucalyptus radié et une goutte de bois de rose dans la même quantité d’huile végétale. Le thérapeute travaillera sur les zones : orteils, poumons et bronches.

 

Les réactions possibles après un massage des pieds :

La personne massée peut ressentir des frissons pendant et après la séance. Souvent juste après la séance, le patient se sent détendu, les pieds légers et a l’impression de marcher sur du coton.

Les effets sont de toute façon la preuve que le corps fait un travail de nettoyage profond.

Il est conseillé de boire abondement après une séance afin d’aider le corps à éliminer les toxines.