Le massage en Ile de France

Le massage en Ile de France et dans les entreprises d’Ile de France.

 

En Ile de France, plus qu’ailleurs, le massage trouve sa place dans les instituts, chez les particuliers et dans les entreprises.

 

En Ile de France, le stress étant vécu du matin au soir, stress au volant, dans le RER ou le métro, pour se rendre au travail,  stress vécu sur le lieu du travail, le stress pour revenir du travail, le stress  pour faire les courses,  etc, etc, etc.  Et cela toute l’année, le francilien est de plus en plus attiré par les thérapies corporelles.

 

Pour certaines personnes qui n’ont pas pris le temps de se faire masser ou qui n’ont pas encore osé, le massage en entreprise leur permet de sauter le pas.

 

Le massage en entreprise permet en ¼ d’heure d’éliminer ce stress, les personnes ressentent instantanément un bien être et peuvent reprendre leur travail dans de meilleurs conditions.

 

Les entreprises d’ile de France ont tout intérêt à offrir ce massage, le bénéfice est pour tout le monde. Combattre le stress diminue les ambiances conflictuelles et permet d’être plus efficace dans son travail.

 

Le massage en Ile de France se décline sous diverses formes :

Le massage ayurvédique, le massage californien,  le massage coréen (avec huile).

La réflexologie plantaire, le shiatsu, le amma assis et bien d’autre encore.

Les franciliens ont la chance de pouvoir accéder à des écoles sérieuses et réputées en Ile de France qui  forment à ces thérapies manuelles citées ci-dessus .

 

Des écoles que je connais :

L’ Apma  Paris pour le massage ayurvédique.

L’institut français du shiatsu pour le shiatsu, la réflexologie et la médecine chinoise.

L’institut franco chinois pour la réflexologie.