Le massage en région parisienne

Masser en région parisienne me parait de plus en plus difficile, la concurrence dans ce domaine devient rude, de nombreuses écoles et des particuliers ont formé depuis quelques années au massage et les praticiens pullulent.

 

Pourquoi cet engouement ? Peut être que suite aux licenciements de ces dernières années, et des  conditions stressantes de travail, certaines personnes ont décidé de ne plus travailler en entreprise et se sont orientées vers le bien être et les thérapies manuelles. Ils veulent faire du bien et ont pris conscience qu’il y avait quelque chose à faire dans ce domaine.

 

Cela est différent dans d’autres régions comme la Picardie où selon une de mes connaissances, la concurrence est beaucoup moins sévère mais les demandes sont moins importantes aussi.

 

Les mentalités sont très différentes.

 

En région parisienne, se faire du bien passe de plus en plus par le corps, gérer son stress, trouver des remèdes aux insomnies, à la fatigue, passe par des thérapies manuelles. Il semblerait que prendre des anti-dépresseurs n’est plus systématique.

 

En revanche, en province, il semblerait que le poids de la médecine traditionnelle soit plus fort que dans la région parisienne où le massage ayurvédique est en constante progression.