Masseuse

Quelles sont les qualités requises pour devenir masseuse.

 

Une masseuse doit être capable de transmettre à l’aide de ses mains de l’énergie avec beaucoup d’amour.

 

Ses mains doivent être respectueuses et à la fois enveloppantes, douces et toniques.

 

Son esprit doit être le plus clair possible, un mental calme, afin de laisser le corps de la personne massée prendre ce qu’il a besoin, là ou il en a besoin, la masseuse doit être à l’écoute de ce corps et doit faire preuve d’une grande humilité.

 

Une bonne masseuse doit de ce fait se nettoyer énergétiquement et mentalement.

 

Les méthodes ne manquent pas : le yoga, le Qi gong et la méditation...

 

Elle doit se former à des massages qui ont fait leur preuve d’efficacité depuis très longtemps comme le massage ayurvédique et apprendre avec des professionnels de massage.

 

Avant d’être vraiment efficace, une masseuse doit s’entrainer énormément et il lui faut au moins 100 massages pour obtenir un résultat acceptable. La qualité grandira avec l’expérience.

 

Des pratiques encadrées régulières avec le professeur seront nécessaires aussi pour rectifier les erreurs et les mauvaises habitudes qui se prennent trop rapidement.

 

Son équipement est simple mais incontournable :

Deux mains, une table confortable ou un tatami si elle masse au sol,  une pièce très chauffée, une musique douce et c’est parti pour une heure 15 de pur bonheur.

 

Après la séance, la masseuse pourra offrir une tasse de thé, un échange avec la personne massée qui aura un grand besoin de parler et à ce moment précis une écoute active de la masseuse avec beaucoup d’empathie sera très appréciée.