Shiatsu assis

Le Shiatsu Assis : apaiser avec les mains

C’est le massage idéal pour la détente dans les entreprises, les évènementiels, les salons.

 

Il est utilisé dans la gestion du stress dans les entreprises et a l’avantage de ne pas exiger d’intimité particulière. De ce fait, il peut se pratiquer facilement dans les locaux de l’entreprise et ne demande pas beaucoup d’espace.

Une liste préalable avec le nom des personnes intéressées est nécessaire. La personne massée ne s’absente que 20 mn et reprend son travail après la séance, son service n’est pas perturbé.

 

En événementiel et dans les salons, le Shiatsu assis est un bon moyen d’animation.

 

Le shiatsu assis permet de faire découvrir en 20 mn le massage à des personnes qui n’auraient jamais pris le temps de s’offrir une séance dans un institut ou autre.

 

Je propose un  tarif dégressif, voir page tarif, qui permet d’organiser des demi-journées où selon le nombre de personnes des journées complètes.

 

L’origine du  shiatsu Assis :

C’est une variante du shiatsu japonais, développé en occident par David Palmer (USA) dans les années 1980. Il démarcha les entreprises de la silicon valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat !

 

Qu’est ce que le shiatsu assis :

C’est un massage de relaxation  composé de pressions, de relâcher,  sur  le crane, le dos, les trapèzes, la nuque, les bras et les mains.

Il s’effectue sur une chaise ergonomique, le massé est assis très confortablement, il reste habillé, la séance dure ¼ heure.

 

Les bienfaits du shiatsu assis :

Le shiatsu assis procure un soulagement rapide des tensions du dos, des trapèzes, de la nuque, des bras et des mains.

 

Pendant la séance de shiatsu, Le massé se sent mieux dans son corps et dans sa tête, il se sent apaisé. Il se sent pris en charge totalement et en toute sécurité.

Une séance de shiatsu assis permet de diminuer efficacement le stress, après une séance, le massé se concentre plus facilement, il a les idées plus claires.

Les personnes qui ont bénéficié d’une séance de shiatsu assis sont plus optimistes, plus gais, leurs relations sont plus détendues, l’ambiance de travail est plus agréable.

 

Articles relatifs :

Shiatsu