Trame

I - Qu'est ce que la Trame

Notre coprs est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un shéma d'information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction.

 

Ce canevas appelé la trame est un ensemble d'informations qui indique à chacun de ses composants - de la cellule à l'organe - sa place et son rôle. La circulation de l'information sur ce canevas, bien qu'invisible, permet la cohabitation et la coopération de toutes les cellules, ce afin de vivre et de faire vivre ( la communauté constituée par les différents éléments de notre organisme). Son but est de permettre une meilleure circulation de l'information au sein du corps. En effet, certains vécus, tels des émotions non exprimées, créent des perturbations sur notre Trame, comme le ferait un caillou sur un tapis que l'on voudrait secouer.

 

L'émotion est de l'énergie fabriquée en réaction à un événement, la peur, la colère, une joie intense .....

 

Par constatation, l'énergie a deux possibilités majeures de s'exprimer : thermique ou dynamique c'est-à-dire que toute émotion intense :

• soit nous donne chaud ou froid,

• soit nous pousse au mouvement ou à l'immobilité. (exemple en cas de peur, vous pouvez soit fuir en courant ou rester figé; en cas de colère, pousser une bonne gueulante ou ne rien dire).

 

Lorsque nous décidons de contenir ou de nier nos émotions, nous ne permettons pas à cette énergie fabriquée de s'exprimer ; elle va donc rester et s'imprimer dans notre corps. Nous fabriquons alors plus d'énergie que nous n'en dépensons et celle-ci peut alors devenir pathogène en créant par exemple des inflammations, des tensions physiques ou psychologiques.

 

La Trame s'adresse à toute personne désireuse d'améliorer son bien-être. d'éliminer des tensions, douleurs. Elle peut être employée ponctuellement, pour résoudre un problème particulier ou de façon plus régulière, dans une démarche de développement personnel.

 

Définition empruntée à Patrick Burensteinas, créateur de cette méthode.

 

II - Déroulement d'une séance

Une séquence de 16 gestes sont effectués sur votre corps, vous êtes allongé sur le dos.

La séance dure environ 1 heure.

 

A lire : Permet de lâcher prise

 

Je vous liste ci-dessous les témoignages reçus suite à une séance de trame :


Bonjour Sylvie,


Je t'envoie un nouveau retour sur les effets que j'ai ressenti après cette trame.

J'ai constaté une grande régulation de mon système hormonal et digestif qui ont repris la même façon de fonctionner d'il y a environ une dizaine d'année. De plus je n'ai plus de maux de tête. C'est très agréable et réconfortant pour moi. Je te remercie profondément.


Gaetane le 20/01/10

___________________________________________

 

Bonjour Sylvie,


Le bienfait de ta séance persiste dans le temps. Chaque matin , j'ai vraiment une sensation de "légèreté", sans pression accumulée. J'arrive à ne pas accumuler les éventuelles contrariétés et exprimer immédiatement ce qui ne va pas.

L'énergie est présente au long de la journée, pour prendre les choses du bon côté et aborder avec entrain.


Isabelle le 26/11/2009

___________________________________________

 

Bonjour Sylvie,


Au lever mardi matin, j'ai vraiment senti un mieux être et une souplesse au niveau des épaules, bras, cou. En fait de la poitrine à la tête. Idem pour hier.

J'ai également l'impression d'une "légèreté" liée à une libération des pressions. En rapport peut-être avec les émotions dégagées.


Catherine le 06/12/09

____________________________________________

 

Bonjour Sylvie,


Je tiens à te remercier pour cette séance de la trame que tu m'as donnée cet après-midi. Je suis ravie. Car je suis arrivée chez toi fatiguée nerveusement et physiquement après avoir beaucoup conduit ces derniers temps.

Et depuis cette trame je me sens en pleine forme, légère, complètement ressourcée, très positive et pleine d'énergie. Moi qui pensais avoir besoin de dormir cet après-midi pour récupérer de toutes mes péripéties ! Et bien je n'en n'ai pas eu besoin du tout. Bien au contraire. Je me sens parfaitement bien ! ;-)

Pendant la séance, j'étais présente et à l'écoute des sensations de mon corps puis tout doucement j'ai sombré dans un semi sommeil et je suis partie complètement. A un moment j'ai ressenti que j'étais enveloppée d'amour, par tes gestes, et l'énergie qui passait. Je me suis sentie aimée. Je crois que cette sensation m'est venue au moment où tu avais tes mains positionnées au niveau de ma tête. Mais le souvenir n'est pas très clair car il est un mélange de réalité et de rêve.

Au début j'étais présente et à l'écoute des sensations de mon corps puis tout doucement j'ai sombré dans un semi sommeil et je suis partie complètement. A un moment j'ai ressenti que j'étais enveloppée d'amour, par tes gestes, et l'énergie qui passait, et j'ai visualisé tout d'un coup l'image de mon copain qui me donnait de la tendresse et de l'amour. Je me suis sentie aimée. Je crois que cette sensation m'est venue au moment où tu avais tes mains positionnées au niveau de ma tête. Mais le souvenir n'est pas très clair car il est un mélange de réalité et de rêve.

Voilà Sylvie ce que je peux dire pour le moment. Je suis très très contente car je me sens tellement bien. C'est merveilleux de passer d'une sensation de lourdeur du corps à une sensation de légèreté et de joie !

Merci à toi Sylvie de m'avoir fait découvrir la trame.

Je vais voir comment je dors cette nuit et comment je vais me sentir pendant les jours à venir. Et je te dirai s'il se passe des choses significatives.


Gaetane le 25/11/2009