Trouble du sommeil

Qu’est ce que le trouble du sommeil :

Le trouble du sommeil est une impression de mal dormir, voire de ne pas fermer l’œil de la nuit, avec des difficultés à l’endormissement, des réveils nocturnes :

 

la personne qui souffre de trouble du sommeil est complètement réveillée, prête à se lever, ou à moitié endormie.

 

La personne souffrant de trouble du sommeil ouvre les yeux toutes les cinq minutes et voit tourner les aiguilles de son réveil et l’endormissement apparaît enfin quand il faut se lever.

 

Les conséquences du trouble du sommeil :

Les personnes souffrant de trouble du sommeil peuvent perdre leur capacité de mémorisation, leur capacité à récupérer physiquement.

 

Le trouble du sommeil ne permet plus la réparation des muscles et des os chez l’adulte et ne permet plus le renforcement du système immunitaire.

 

Chez l’enfant qui souffre de trouble du sommeil, le développement du cerveau et l’apprentissage serait moins efficace ainsi que sa croissance. (C’est surtout durant la nuit que l’hormone de croissance est sécrétée)

 

Le trouble du sommeil génère de l’anxiété.

Le trouble du sommeil provoque de la fatigue.

Le trouble du sommeil engendre de la mauvaise humeur.

Le trouble du sommeil peut provoquer des douleurs.

 

Quelques remèdes pour traiter le trouble de sommeil :

Les personnes souffrant de trouble du sommeil doivent surveiller leur alimentation, nettoyer leur foie au printemps, nettoyer leur intestins grâce à l’irrigation colonique.

 

Les personnes souffrant de trouble du sommeil doivent s’aérer au grand air, pratiquer un sport.

 

Je conseillerais aussi aux personnes souffrant de trouble du sommeil de faire du yoga.

 

Enfin je préconise aux personnes souffrant de trouble du sommeil de prendre grand soin de leur corps grâce aux thérapies manuelles comme le massage ayurvédique, la réflexologie plantaire ou reîki.

 

Articles relatifs :